LES AVENTURIERS

Programme de courts métrages réalisés par Michael Dudok de Wit, Jacques Rozier, Iouri Norstein, Georges Franju et Marie Paccou

Informations sur le film

Courts métrage : animation et prise de vue réelle
Avec les films : "Le Moine et le poisson", "Rentrée des classes", "Le Hérisson dans le brouillard", "La Première nuit" et "Le Jardin". 
01 h 07
France / Russie
1957 à 2002

Synopsis

"Le Moine et le poisson" de Michael Dudok de Wit

Dans un monastère isolé un moine voit sa retraite dérangée par l’apparition d’un petit poisson. Cette rencontre va bouleverser le cours de sa vie.

"Rentrée des classes" de Jacques Rozier

Dans un petit village de Provence, c’est la rentrée des classes. René, qui n’a pas fait ses devoirs de vacances, jette son cartable à la rivière. Mais, arrivé devant l’école, René rebrousse chemin et prend celui de la forêt.

"Le Hérisson dans le brouillard" de Louri Norstein

Tous les soirs, le hérisson apporte de la confiture de framboise à son ami l’ourson pour compter avec lui les étoiles dans le ciel. Mais ce soir, le brouillard s’est levé et la forêt en est toute transformée. 

"La Première nuit" de Georges Franju

Un enfant s'endort dans le métro où il reste enfermé pendant une nuit.

"Le Jardin" de  Marie Paccou

Au cœur de l’été, dans un jardin verdoyant, un couple attend qu’un poisson, poussant sur un arbre, mûrisse. Après une longue attente, la jeune femme parvient à cueillir le poisson. C’est alors qu’une violente pluie d’orage s’abat sur le jardin.